Inscrivez-vous à Notre NewsLetter


×

Développement durable : Lydec et HEM s’associent

Jeudi 05 Juillet 2018 - Par Finances News

 

Lydec et HEM ont conclu récemment un partenariat, dont l’objectif est de développer des actions communes dans le domaine de l’innovation sociale. Le but est de créer des passerelles entre les deux organismes en contribuant à mettre sur pied des solutions au profit du développement durable du Grand Casablanca.

L’accord va aussi dans la droite ligne de la continuité du développement de la Chaire innovation sociale initiée par Economia, HEM Research Center, et de l’engagement de Lydec en faveur de la responsabilité sociétale de l’entreprise ainsi que du déploiement de sa démarche d’Open innovation.

Concrètement, ce partenariat débouchera sur la création d’un Observatoire de l’innovation sociétale, qui a pour vocation la production des indicateurs sur les innovations sociales au Maroc. Il est également question de la mise en place d’un «City lab» sur le thème de la transition vers une ville durable. L’objectif de ce laboratoire est de contribuer à la création d’un écosystème d’innovation collectif, permettant de définir et de mettre en oeuvre des solutions structurantes et pérennes autour d’enjeux communs au développement urbain durable du Grand Casablanca. ■

 

 

Partage RéSEAUX SOCIAUX